Baisse des prix de l’essence et du gasoil : Jean Thierry Monsenepwo y voit un symbole fort du leadership du Président Tshisekedi

A la suite d’une décision du gouvernement, les prix des carburants à la pompe enregistrent une réduction de 13% depuis ce jeudi 3 octobre. Le litre d’essence passe de FC 3.340 à FC 2.990,49, et celui du gasoil de FC 3.435 à FC à 2979,73. Cette baisse qualifiée d’historique, est particulièrement bien accueillie par tous les Congolais.

Président du Conseil d’administration de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo y voit un symbole fort du leadership visionnaire du Président congolais, Félix Tshisekedi, qui place les intérêts du peuple au centre de ses actions. «Ce geste social démontre l’engagement continu de l’État à améliorer la vie des Congolais. La décision de Félix Tshisekedi, suivie avec dévouement par le gouvernement, marque un tournant décisif», martèle Monsenepwo. Ce dernier ne boude pas son plaisir d’y contribuer. «Cobil SA est fier de s’inscrire dans cette dynamique et de jouer un rôle actif dans cette avancée», relève-t-il.

Pour Mosenepwo, cette baisse historique, combinée à la volonté affichée du Chef de l’État de poursuivre sur cette lancée, offre des perspectives prometteuses pour le développement économique et social de la RDC. «Cobil SA, en tant qu’acteur clé de ce changement, réaffirme son engagement à accompagner le pays vers un avenir prospère, dans la droite ligne des ambitions de Félix Tshisekedi», garantit-il.

Cette baisse des prix, soutient Monsenepwo, annonce une période de stabilisation des prix des produits de première nécessité, au grand bénéfice des Congolais. Voilà qui est un soulagement.

HRM

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts