Kinshasa : 15 maisons communales reçoivent des meubles fabriqués par des anciens Kuluna

Le Service national offre un bel exemple d’encadrement et de reconversion des jeunes délinquants. À la faveur d’une cérémonie organisée ce mercredi 9 octobre 2024, le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a reçu des mains du Général-Major commandant du Service national, Kasongo Kabwik, une importante quantité de meubles fabriqués manuellement par des anciens Kuluna.

Ce don du Service national composé des fauteuils, tables, armoires,… faits par des anciens bandits urbains après 2 ans de formation et d’initiations à des travaux d’intérêt public à Kaniama Kasese dans le Haut-Lomami, est destiné à équiper 15 des 24 communes de la capitale congolaise. Le VPM de l’Intérieur Jacquemain Shabani a remis à son tour ce lot des meubles au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba qui en assurera la distribution.

S’ils ne sont pas détournés, ces meubles qui orneront les bureaux des municipalités, seront un beau témoignage du travail acharné du Service national et un bel exemple pour les jeunes délinquants qui écument encore les rues de Kinshasa.

HRM

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts