RDC | Assemblée nationale : Aimé Boji Sangara visé par une motion défiance!

Le député national Willy Mishiki a transmis une motion de défiance contre le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, au président de l’Assemblée nationale, le 17 octobre dernier.

«Je vous fais parvenir la motion de défiance comportant cinquante-trois (53) signatures des collègues députés nationaux dont je suis le mandataire en vue de son examen en plénière de la représentation nationale et pour prises des dispositions utiles y afférentes», a écrit le député National Willy Mishiki, porte-parole des pétitionnaires, dans une lettre adressée au Président de l’Assemblée nationale. Ces élus fondent leur démarche sur règlement intérieur de l’Assemblée nationale, notamment dans son article 235 alinéa 2.

Contacté par l’Agence congolaise de presse (APC) qui a relayé l’information, un député national a confirmé, sous le sceau de l’anonymat, la niuvelle: «Effectivement, je vous confirme que quelques collègues ont initié cette motion de défiance contre le ministre du budget».

Cette initiative des élus nationaux fait certainement suite aux révélations faites lors du débat qu’il y a eu à l’Assemblée nationale sur la reddition des comptes du budget 2023.


Rémy NSIMBA

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts