Arrestation de Martin Kabwelulu : le FCC dénonce « la persécution de ses membres »

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a dénoncé avec fermeté l’arrestation arbitraire de l’ancien député national Martin Kabwelulu et de son épouse, survenu dans la nuit du 21 au 22 mai 2025 à Kinshasa. L’ancien ministre des Mines et membre du Bureau politique du Front Commun pour le Congo a été emmené vers une destination inconnue par une quarantaine d’hommes armés non identifiés, selon un communiqué officiel signé par Raymond Tshibanda N’Tungamulongo, président de la Cellule de crise du FCC.

L’incident s’est produit aux alentours de 3h du matin. « Le téléphone de Monsieur KABWELULU, ainsi que celui de son épouse, ne passent pas », renseigne le communiqué.

Qualifiant cet acte de « énième preuve du terrorisme d’État », le FCC dénonce « la persécution dont ses membres, comme bien d’autres opposants, font de plus en plus l’objet ». Le regroupement politique issu de la majorité présidentielle de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila demande la libération immédiate de l’ancien député national.

« Le FCC exige la libération immédiate de l’Honorable Martin KABWELULU et de son épouse », peut-on lire dans le texte. Le regroupement tient par ailleurs le pouvoir actuel pour responsable de « toute éventuelle conséquence que le traitement pour le moins traumatisant réservé à ces deux personnes de troisième âge pourrait avoir sur leur intégrité physique ou leur santé ».

Osée MABIALA

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts