Guerre dans l’Est de la RDC : Guy Loando en première ligne de la mobilisation patriotique dans la province de la Mongala

La mobilisation générale contre la guerre dans l’Est de la RDC est devenue un impératif national depuis les dernières violences dans le Grand Kivu. De Lisala à Bongandanga, Me Guy Loando Mboyo, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, s’illustre comme un acteur clé dans la dynamique patriotique dans le grand Équateur, répondant avec détermination à l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

En effet, Loando multiplie les stratégies pour sensibiliser la population sur la nécessité de se tenir aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Pour lui, la défense de la patrie est un devoir sacré, qui incombe à chaque Congolais, sans distinction.

Un hommage vibrant aux FARDC

Aux yeux des Congolais, les FARDC incarnent aujourd’hui la bravoure et la détermination du peuple congolais à préserver sa souveraineté. Ce point de vue, le ministre d’État Guy Loando le partage également. Dans sa tournée, il a, plus d’une fois, salué leur engagement sans faille sur le champ de bataille, réaffirmant que le gouvernement reste mobilisé pour leur apporter un soutien multiforme.

L’unité nationale comme clé de la victoire

À en croire son service de communication, la mobilisation qu’il a initiée s’inscrit dans une dynamique de renforcement du sentiment patriotique. Loando est convaincu que seule une nation unie pourra faire face aux agressions et préserver son indépendance.

À l’heure où l’action doit primer sur la parole, Guy Loando incarne l’engagement d’un gouvernement déterminé à faire triompher la nation.

Précieuse PETU

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts