Lubumbashi : les femmes de Bana Kin relancent leurs activités et réaffirment leur soutien à Patrick Muyaya

Dans une ambiance de relance et de reconnaissance, les membres féminins de l’association Bana Kin de Lubumbashi se sont réunies, ce lundi 30 juin 2025, au cercle Makutano pour réaffirmer leur engagement et exprimer leur soutien au ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, également président d’honneur de la structure.

À l’initiative de la secrétaire Dimercia Lumingu Tshinyama, cette rencontre, en comité restreint, marque la reprise officielle des activités de l’association après une période de pause. Elle annonce par ailleurs une double sortie prochaine : d’abord dédiée aux femmes membres, puis élargie à l’ensemble de l’asbl dans un stade de la ville.

« Cette mobilisation est l’expression de notre gratitude envers notre président d’honneur, Son Excellence Patrick Muyaya, pour son soutien constant à l’endroit de notre association », a souligné Mme Tshinyama. Elle en a également profité pour remercier le président-fondateur de Bana Kin/Lubumbashi, Me Nico Futu, saluant son implication dans la revitalisation de cette structure d’encadrement social et culturel.

Présidée par le vice-président Serge Sumba, la rencontre a rassemblé un nombre significatif de membres féminins venus poser les jalons de la prochaine grande sortie, prévue dans les semaines à venir. Objectif : consolider les valeurs fondatrices de Bana Kin autour de l’entraide, de l’assistance sociale et de la promotion culturelle.

Osée MABIALA

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts